Bienvenue sur la Boutique Anas ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies sur votre appareil connecté. Les Cookies permettent de vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

J'accepte
le-livre-de-la-foi Agrandir

le livre de la foi

BAY027

Auteur : Abou Oubayd Al Qâsim Ibn Sallâm

Plus de détail

6,00 €

Ajouter à ma liste

le livre de la foi Abou 3oubayd al qasim ibn sallam, annoté par cheikh ar rajihi, jugements des hadiths par cheikh al albani.

Bien que les savants de Ahl As Sounnah Wa Al Jama'ah aient clairement exposé et expliqué, en tout temps, tout ce que l'on devait connaître au sujet de la foi, les désaccords restent, aujourd'hui encore, profonds au sein de la communauté musulmane. Les origines de ces désaccords sont lointaines, les conséquences qu'ils entrainent souvent désasteuses.

Très tôt, après la mort du Prophèteﷺ, deux groupes déviants vont apparaître: Les Khawarij et les Mourji'ah. La doctrine des Khawaridj provoquera de nombreux troubles. La violence et l'excommunication "takfir" abusive des musulmans qu'ils prartiquent, les poussent à la révolte contre l'autorité et au meurtre d'innocents.

Les Mourji'ah, en apparence plus passifs, diffusent une doctrine non moins dangereuse, un poison anesthésiant qui, sans la présence d'un antidote efficace aporté par nos savants, conduirait à une mort certaine de notre communauté.

Une sévérité exagérée pour les uns, un laxisme excessif pour les autres, le point commun entre ces deux groupes est leur mauvaise compréhension de ce qu'est la foi.

94 PAGES

SOMMAIRE

1* de la description de la foi quand à son perfectionnement et ses degrès

2* Al istithna ou faire acte de foi sous forme conditionnelle

3* de l'augmentation de la foi et de sa diminution

4* qualifier la foi de qawl sans les actes

5* de ceux qui considèrent la foi comme étant la connaissance du coeur sans les actes

6* du blâme de la doctrine de la foi est la parole sans acte par les savants, et de l'interdiction de tenir séance avec ceux qui l'adoptent

7* sortir de la foi à causes des péchés

8* des péchés que l'on peut qualifier de grands sans qu'ils excluent de la foi

Donnez votre avis

le livre de la foi

le livre de la foi

Auteur : Abou Oubayd Al Qâsim Ibn Sallâm

Donnez votre avis

Promotions

Fabricants

PayPal