Bienvenue sur la Boutique Anas ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies sur votre appareil connecté. Les Cookies permettent de vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

J'accepte
la-foi-islamique-tome-4-8-les-messagers-et-les-messages-divins Agrandir

La Foi Islamique Tome 4/8 : LES MESSAGERS ET LES MESSAGES DIVINS

IIPH005

15,00 €

Ajouter à ma liste

Auteur : Dr Omar Al-Achqar.

Même s'ils ne sont pas athées, les déistes pèchent par une tare pénalisant la lisibilité de leur foi : ils ne croient pas aux Messages transmis par les Messagers. a l'opposé des musulmans.

Or, humain mais très saints, les Messagers constituent autant des Témoins de la Vérité transmise du Créateur que des Modèles à suivre.

Se faisant tout humbles par rapport à la Divinité du Seigneur des univers, il n'avaient rien revendiqué qui ne soit humain. Au contraire, ils insistaient sur le caractère purement instrumental de leurs taches : ils étaient foncièrement des chargés de Missions et de Fonctions aussi variées que complémentaires - Foi, justice, paix Bien, droiture, compassion, repentir...

Bien que n'étant pas des Anges, le principe de leur infaillibilité ajoutait à leur noblesse. Et malgré ce statut sublime, ils ne dédaignaient pas étaler leur humanité dans un élan de spontanéité qui ne faisait qu'augmenter leur... grandeur !

Qui a donc oublié que des Messagers avaient exercé des métiers manuels - en ayant été: qui charpentier, qui forgeron, qui laboureur... Le plus beau, toutefois, est que tous les prophètes avaient été bergers ! Comme quoi, la grandeur auprès du Seigneur de l'univers impliquaient l'humilité parmi Ses créatures...

Mais à tout seigneur, tout honneur: une Mission comme la leur exigeait, pour être irréfragable, des preuves irréfutables: d'où leurs divers Miracles - tous d'origine divine.

La Raison, très efficace lorsqu'elle ne dépasse pas son cadre, a laissé démontrer la faim de l'homme contemporain de s'ouvrir sur le Sacré. Or, n'étant ni idéologues ni idoles, les Messagers sont en droit aujourd'hui d'être réhabilités par l'humanité en quête de Droit chemin, et d'être plus écoutés et mieux suivis par les Croyants... Et sur tout les plans.

Porteurs de Messages ressemblant, dans leurs Fondements communs et leurs nuances dans les détails, aux branches d'un même Arbre - celui de l'Unicité du Créateur... -, Ils ont vu leur Nombre se terminer par le Prophète Mohammed salat wa salam.

Ce livre aide a voir plus claire sur tous ces points. L'érudition et le statut de son auteur, le Dr Omar Al-Achqar, spécialiste de Chari'a et écrivain prolixe, y seront d'un grand concours.

Dimension : L 22 ; l 15.

Couverture dure.

Poids : 430 g

Nombre de pages : 269.

Donnez votre avis

La Foi Islamique Tome 4/8 : LES MESSAGERS ET LES MESSAGES DIVINS

La Foi Islamique Tome 4/8 : LES MESSAGERS ET LES MESSAGES DIVINS

Donnez votre avis

Fabricants