Bienvenue sur la Boutique Anas ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies sur votre appareil connecté. Les Cookies permettent de vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

J'accepte
l-invocation-concept-regles-erreurs-a-eviter Agrandir

L'Invocation (Concept, Règles & Erreurs à  Eviter)

ASSIA026

10,00 €

Ajouter à ma liste

En vérité, l'invocation est un immense bienfait et une gratification évidente gracieusement octroyé par Allah (U) à  Ses serviteurs car c’est une pratique qu’Il leur a recommandée en leur promettant qu’elle leur vaudrait exaucement et récompense. L'invocation est d’une énorme importance, d’une excellente utilité et a une place de choix dans la religion, puisqu’elle constitue à  la fois le meilleur moyen de solliciter les bienfaits divins et le meilleur rempart contre les châtiments. Elle implique en effet, que l’on pratique l'unicité d'Allah et Lui voue une adoration exclusive. Car c'est l'essence même de la religion. L'invocation est donc une nécessité pour l’homme voir une de ses plus grandes nécessités. En effet, le musulman ne saurait dans la vie présente, se passer de l'invocation. C’est par elle que le dirigeant sollicite auprès d’Allah la consolidation de son pouvoir, le triomphe de la justice, et l’amour mutuel entre lui et son peuple. C’est par elle que le prédicateur musulman confie à  Allah son désir d’obtenir assistance, satisfaction et succès, afin de pouvoir faire preuve de constance malgré les vicissitudes inhérentes à  la prédication et de rendre les gens attentifs à  sa prédication.

Si c’est un combattant dans le sentier d’Allah, il a besoin de l'invocation pour implorer d'Allah victoire, sérénité et raffermissement face à  l'ennemi et demander à  son Seigneur de démoraliser ce dernier, de susciter la peur dans leurs cÅ“urs, de le mettre en déroute et de les désunir.

Quant au malade, il est dans une grande indigence et éprouve un grand besoin d'invoquer Allah afin qu'Il lui accorde un prompt rétablissement, dissipe son affliction et lui octroie la guérison et la bonne santé.

Bref, tous les musulmans, voire toutes les créatures terrestres sont dans un grand besoin d'implorer Allah le Seigneur de la terre et du ciel avec sincérité s’ils veulent avoir accès aux bienfaits d'ici-bas et de l'au- delà .

Vu la place éminente et le rang élevé qu'a l'invocation, tout serviteur doit l’étudier et connaître à  fond quelques unes de ses règles, ne serait-ce que de manière globale, afin de pouvoir invoquer Allah avec science et guidé, en s’abstenant de toute erreur et dérive ; ce qui rendra son invocation plus à  même d’être exaucée et sa demande plus à  même d’être satisfaite. C’est dans cette perspective que nous vous proposons, dans le présent ouvrage, une compilation de textes de référence authentiques traitant de la question, assortis de commentaires de savants, et de ce qui est dit dans certains livres qui ont abordé ce sujet.

Auteur(s): Al-Hamad (Préface de Cheikh Ibn Baz)

Editions: Assia

Nombre de Pages: 232

Donnez votre avis

L'Invocation (Concept, Règles & Erreurs à  Eviter)

L'Invocation (Concept, Règles & Erreurs à  Eviter)

Donnez votre avis

Fabricants