Bienvenue sur la Boutique Anas ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies sur votre appareil connecté. Les Cookies permettent de vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

J'accepte
la-grandeur-du-noble-coran Agrandir

La Grandeur du Noble Coran

DAROU004

Auteur(s): Mahmud Ibn Ahmad Ibn Salih Al-Dowsary

Plus de détail

14,00 €

Ajouter à ma liste

En entreprenant cette étude sur "La grandeur du Noble Coran" je ne prétends pas à  la perfection, car l'homme est imparfait par nature et la perfection appartient à  Allah seul. Il me suffit d'avoir essayé - dans la mesure du possible - pour que ce sujet prenne la place qu'il mérite dans les études coraniques. (...)

Le choix de ce sujet a été motivé par diverses raisons, en tête desquelles on trouve:

1- Le dévouement et la sincérité envers le Livre d'Allah afin de découvrir davantage les aspects de sa grandeur, d'extraire ses trésors et de déduire ses règles, dans l'espoir d'offrir quelque chose susceptible de servir la bibliothèque coranique, dans l'un des domaines des sciences du Coran.

2- Exposer la faveur et la grâce d'Allah le Très Haut sur le Prophète, sur lui la paix et la bénédiction, et sa communauté, pour leur avoir accordé exclusivement le meilleur et le plus grand des livres révélés.

3- Tirer les musulmans de leur insouciance de la connaissance de la grandeur du Noble Coran, afin qu'ils s'y cramponnent et s'efforcent de l'apprendre, de l'enseigner, de le réciter, de le mémoriser, de le méditer et le mettre en pratique.

4- La ferme conviction que ce sujet n'a pas fait l'objet d'une étude spécialisée, regroupant ce qui est éparpillé, rassemblant ses morceaux et ses fragments, et s'intéressant à  lui par l'investigation et l'analyse.

5- Une grande majorité de nos contemporains vit toujours loin de la grandeur du Noble Coran, alors qu'elle en a le plus grand besoin, pour qu'il la sauve de l'égarement et la conduise vers la voie droite.

6- Réfléchir sur l'ingéniosité et la vantardise déployées par les ennemis du Coran à  présenter leurs livres falsifiés, leurs fausses croyances, leurs moeurs perverses et leurs lois iniques dans des moules nouveaux et acceptables, par des moyens artistiques et médiatiques et selon les meilleures et les plus raffinées des méthodes.

7- Rectifier la vision eronnée et étroite qui ne sied pas au Noble Coran et à  sa grandeur, ainsi que la compréhension incohérente des versets, des hadiths prophétiques et autres traditions à  ce sujet." (Mahmud ibn Ahmad ibn Salih al Dosary).



Editions: Daroussalam

Nombre de Pages: 387

Donnez votre avis

La Grandeur du Noble Coran

La Grandeur du Noble Coran

Auteur(s): Mahmud Ibn Ahmad Ibn Salih Al-Dowsary

Donnez votre avis

Fabricants