Bienvenue sur la Boutique Anas ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies sur votre appareil connecté. Les Cookies permettent de vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

J'accepte
divergences-d-opinions-entre-les-savants Agrandir

Divergences d'Opinions Entre les Savants

ASSIA018

Auteur : Cheikh Al -'Uthaymine

Plus de détail

4,22 €

Ajouter à ma liste

La divergence entre les Savants est un sujet qui préoccupe de nombreuses personnes à  notre époque, non seulement le grand public, mais aussi les étudiants en sciences religieuses. Les médias vulgarisent en effet les lois islamiques et les diffusent auprès d'une large audience. Ainsi, la divergence entre tel ou tel avis est devenue une source de perturbation, voire de doute pour de nombreuses personnes, notamment pour ceux qui ne connaissent pas les causes de cette divergence. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi, en implorant l'aide d'Allah, de traiter ce sujet car il revêt à  mon avis une importance majeure pour les musulmans. Nous nous confions à  Allah, l'Unique, Le Tout-puissant, Le Miséricordieux. Que Sa Paix et Sa Bénédiction soient sur notre Prophète Mouhammad.

(...) Celui qui croit que quelqu'un hormis le Prophète salallahou alayhi wa salam doit être suivi dans ses paroles (actions et interdictions) en tout lieu et à  tout moment, aurait par ce fait attribué à  une personne autre que le Prophète salallahou alayhi wa salam la prophétie. En effet, personne ne peut bénéficier de l'avantage d'être suivi dans ses propos de manière absolue sauf le Prophète salallahou alayhi wa salam. Tout être humain, hormis le Prophète salallahou alayhi wa salam, est exposé au fait qu'on puisse aussi bien adopter ses paroles que les rejeter.

Toutefois, il nous reste certaine chose à  élucider puisque nous demeurons prisionniers d'un cercle vicieux concernant la question de savoir qui peut déduire les lois juridiques à  partir de preuves? C'est un problème, puisque chacun prétend être la personne apte à  le faire. En réalité, ceci n'est pas une bonne chose, même si le but est le principe sont bons. Certes, c'est une bonne chose que l'homme ait pour guides le Livre d'Allah et la Sunna de son Prophète salallahou alayhi wa salam. Mais ouvrir la porte à  toute personne qui connaît la preuve alors qu'il ne connaît ni son sens ni sa signification, et lui dire: "Tu es mujtahid, tu peux donc dire ce que tu veux", risque à  terme de provoquer l'altération de la législation musulmane, et la dépravation des moeurs de la société (...)

Editions: Assia

Donnez votre avis

Divergences d'Opinions Entre les Savants

Divergences d'Opinions Entre les Savants

Auteur : Cheikh Al -'Uthaymine

Donnez votre avis

Fabricants