Bienvenue sur la Boutique Anas ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies sur votre appareil connecté. Les Cookies permettent de vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

J'accepte
droits-et-devoirs-en-islam Agrandir

Droits et devoirs en islam

ANAS012

Auteur: Cheikh Muhammad Ibn Salih Al Uthaymin.

Plus de détail

3,50 €

Ajouter à ma liste

Résumé :

Parmi les qualités de la Législation d'Allah, on peut citer qu'elle préserve la justice et donne à chacun son droit, sans excès ni manquement. Allah a ordonné la justice, la bienfaisance et la générosité envers les proches, et c'est également avec la justice qu'Il a envoyé les prophètes, révélé les Livres et que se réalisent les choses de ce bas monde et de l'au-delà.

La justice consiste à donner à chacun son droit et à placer chacun au rang qu'il mérite, et cela ne peux se réaliser qu'en connaissant les droits de chacun. C'est pourquoi nous avons choisi de parler de l'essentiel de ces droits afin que le serviteur puisse mettre en pratique ce qu'il aura appris dans la mesure de ses possibilités. Au sommaire de ce livre:

1-Les droits d'Allah.

2-Les droits des Prophète (saw).

3-Les droits des parents.

4-Les droits des enfants.

5-Les droits des proches.

6-Les droits des époux.

7-Les droits des gouverneurs et des gouvernés.

8-Les droits des voisins.

9-Les droits des musulmans en général.

10-Les droits des non-musulmans.

Nombre de pages: 64.

Format : 17 X 12 cm

En savoir un peu plus sur l’auteur :

Cheikh Muhammad ibn Sâlih al ‘Uthaymîn est né dans le village de ‘Unayza (dans la région centrale de l’Arabie Saoudite) le 27 du mois de Ramadan de l’année 1347 H (1926). Ses professeurs étaient son grand-père maternel Cheikh ‘Abdur-Rahmân ibn Sulaymân Al Dâmigh, Cheikh ‘Abdur-Rahmân as-Sa’dî, Cheikh ‘Abdur-Rahmân ibn ‘Alî ibn ‘Awdân, Cheikh Muhammad Amîn ash-Shanqîtî, Cheikh ‘Abdul-’Azîz ibn ‘Abdillah ibn Bâz. Cheikh Muhammad ibn Sâlih al ‘Uthaymîn fut enseignant à l’institut d’études religieuses de ‘Unayzah. Lorsque Cheikh as-Sa’dî mourut, on lui confia la responsabilité d’imam de la grande Mosquée de ‘Unayzah, et d’enseignant à la bibliothèque Nationale, ainsi qu’à l’Institut de la même ville, et également dans les facultés de Sharî’ah et Ussûl ad-Dîn, à l’annexe de l’université islamique Muhammad ibn Sa’ûd de Qassim. Il était également membre du Conseil des Grands Savants d’Arabie Saoudite. Le 15 du mois de Shawwâl de l’an 1421 H (2000), Cheikh Muhammad ibn Sâlih al ‘Uthaymîn mourut à l’âge de 74 ans, après une vie entière dédiée à l’enseignement, la prédication et la propagation du bien - qu’Allah lui accorde le Paradis.

Donnez votre avis

Droits et devoirs en islam

Droits et devoirs en islam

Auteur: Cheikh Muhammad Ibn Salih Al Uthaymin.

Donnez votre avis

Fabricants