Bienvenue sur la Boutique Anas ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies sur votre appareil connecté. Les Cookies permettent de vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

J'accepte
le-salafisme-du-mythe-a-la-realite Agrandir

Le salafisme du mythe à la réalité

HADITH022

8,50 €

Ajouter à ma liste

Auteur: Cheikh Al-Albani

L'affiliation aux Salafs et au salafisme est chose ancienne et bien connue des imams, des ulémas et des gens, les anciens comme les modernes.

Les sujets traités sont :

- Les fondements du message salafie

- Le salafisme et les écoles juridiques

-Équivoque autour du salafisme

-La réalité du message salafite Poids: 275 G

Nombre de pages: 240

Format: 15x21

Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?

Parmi les paroles actuelles de certaines personnes remplies de Shubuhât est le fait d'attribuer le terme "salafi" au grand savant Mohammed Nassiruddin Al Albânî (Qu'Allah lui fasse miséricorde). Ils disent entre autre que ce terme n'était pas connu chez les Salafs etc etc etc... Par Allah, voilà encore un de leurs mensonges.

Nous allons vous ramener 3 paroles de Salafs vous prouvant que ce terme était connus d'eux.

Ces paroles sont issues du livre Kun Salafiyan 'ala Al Jaddah de Sheykh 'Abd As-Salâm As-Souhaymî.

Sheykh Al Islâm Ibn Taymiyya dit dans Majmou' al Fatâwa (149/4): "Il n'y a aucune honte à s'apparenter à la voie des Salafs, de s'attribuer à celle-ci et de montrer de la fierté [concernant cette appartenance]. Plutôt, il est même obligatoire d'accepter cela, de manière unanime car la voie des Salafs n'est autre que la vérité."

L'imâm Adh-Dhahabî (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit dans As-Siyyar (38/12): "Ce qu'a besoin Al Hâfith c'est d'être pieux, intelligent... et d'être salafi."

L'imâm Adh-Dhahabî dit dans As-Siyyar (457/16) de Ad-Dâraqutnî: "L'homme n'est jamais rentré dans 'ilm al kalam, dans la controverse et il n'a pas débattu sur cela, mais il fut salafi."

P.S: Nous conseillons à nos frères et soeurs qu'ils se procurent 2 très bons livres exposant la voie des Salafs; ceci, afin d'être sur leurs gardes car les gens de doute ne cessent de cracher leurs venins sur les gens de la Sounnah. Qu'Allah nous préserve de leurs maux et qu'Il les ramène à l'Islâm Authentique!!!

*Kun salafiyan 'ala al jaddah de Sheykh 'Abd As-Salam As-Souhaymî *Al Minhag Salafi, ta'rifuhu, simâtuhu, da'watuhu Al Islâhiyya de Sheykh Mohammed Bâzmoul

http://www.sounnah-publication.com/

Donnez votre avis

Le salafisme du mythe à la réalité

Le salafisme du mythe à la réalité

Donnez votre avis

Fabricants